L’île Pacifique promeut le pacifisme comme règle de vie commune sur Terre et elle milite pour une humanité délivrée du risque nucléaire. Elle oriente son action particulièrement :
- vers l’arrêt de la production d’armes destinées à l’exportation et l’arrêt de la commercialisation d’armes de tout type par la France et l’Europe ;
- vers l’abolition de l’arme atomique, la non-prolifération de celle-ci et l’abandon de la doctrine de la dissuasion nucléaire ;
- vers la possibilité à terme d’un continent européen neutre militairement.
L’île Pacifique participe à la campagne ICANN pour que soit ratifié à l’échelle des pays de l’ONU le bannissement de l’arme nucléaire. L’île Pacifique souhaite également que l’humanité ne risque plus un accident nucléaire d’ampleur : elle se prononce pour l’abandon au plus vite de l’énergie nucléaire comme source d’approvisionnement d’électricité.
L’île Pacifique milite pour l’abolition de la peine de mort. Celle-ci doit-être effective le plus rapidement possible dans l’ensemble des démocraties. L’île Pacifique se prononce contre l’usage de la torture sous toutes ces formes (traitements et peines assimilées) et souhaite son bannissement.
Lîle Pacifique participera aux campagnes nationales et internationales sur ces sujets, à l’aide de publications, tractage ou participation à des actes militants.
Suivez-nous sur Twitter (@IlePacifique) et bien sûr Mastodon (@ipacifique@framapiaf.org)
0 comments on “L’île pacifique”